Lot-et-Garonne : une femme évacuée sur Bordeaux après une intoxication au monoxyde de carbone

Une femme d'une cinquantaine d'années a été lourdement intoxiquée au monoxyde de carbone ce lundi. Elle est soignée au CHU Pellegrin de Bordeaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle a réussi à contacter les secours avant de perdre connaissance. A leur arrivée au domicile de cette femme, habitante de Blanquefort-sur-Briolance en Lot-et-Garonne,  les pompiers l'ont trouvée inanimée.

Le détecteur de monoxyde de carbone des secouristes s'est rapidement déclenché, les obligeant à procéder à une évacuation rapide des lieux.

Grièvement intoxiquée, la victime  a d'abord été transférée au Pôle de santé du Villeneuvois avant d'être emmenée à l'hôpital Pellegrin de Bordeaux pour un traitement dans un caisson hyperbare.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité