Jusqu'à 200km/h sur l'autoroute A62: six bolides de "cannonball" interceptés

Six bolides contrôlés à des vitesses allant jusqu'à plus de 200km/h, qui participaient à un "cannonball" ("boulet de canon"), un rallye de voitures aussi coûteuses que surpuissantes, ont été interceptés jeudi sur l'autoroute A62 dans le Lot-et-Garonne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

    Les bolides, Porsche, Ferrari ou Ford Mustang, qui faisaient partie d'un cortège de onze véhicules, ont été contrôlés avec des excès de vitesse de quelque 150km/h pour les plus faibles, de 189, 192 et 202 km/h pour les plus élevés, sur l'autoroute où la vitesse est limitée à 130km/h, a indiqué à l'AFP le chef d'escadron José Barbin, qui commande l'escadron de sécurité routière du département.

 


    Le cortège avait été repéré par des automobilistes, qui ont prévenu les gendarmes. Une opération d'interception, consistant à canaliser le cortège avant que les motards de la gendarmerie n'immobilisent les véhicules à hauteur de Marmande, a été rapidement mise en place.

    Les conducteurs contrôlés, tous des hommes français quadragénaires ou quinquagénaires, originaires de la région de Bordeaux, allaient de Bordeaux au circuit du Luc, dans le Var. Outre les amendes, trois conducteurs font l'objet d'une ordonnance pénale et un véhicule a été immobilisé.

    Concept né aux Etats-Unis dans les années 1930, le "cannonball" consiste à relier deux villes en un temps record, avec des véhicules de grosse cylindrée.
   
    
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information