Après quarante-huit heures de garde-à-vue, la mère et le beau-père de la petite Joyanae, suspectés de l'avoir violée et tuée, viennent d'être conduits au palais de Justice d'Agen (47) afin d'être présentés au juge d'instruction.
Placés en garde-à-vue depuis ce jeudi, la mère de la petite Joyanae et son compagnon ont été conduits ce samedi au palais de Justice d'Agen, affirme le quotidien Sud-Ouest. Le juge d'instruction devra se prononcer sur une éventuelle mise en examen et placement en détention provisoire.
Traces suspectes et lésions sur les parties génitales
Le couple est suspecté d'avoir violé et tué la petite Joyanae. Dimanche 19 novembre, ils conduisent la petite fille âgée de 18 mois à l'hôpital prétextant une mauvaise chute. L'équipe médicale ne parvient pas à sauver l'enfant, en arrêt cardio-respiratoire. Intriguée par des traces suspectes sur le corps du bébé, elle effectue un signalement auprès du parquet.
Autopsié, le corps de l'enfant révélera de nombreux traumatismes et des lésions sur les parties génitales, laissant supposer des violences sexuelles.
Le couple nie les faits
Placé en garde-à-vue et soumis à un interrogatoire, le couple, originaire de la Martinique a nié les faits, contestant, selon le parquet "tout fait de violence et tout acte de nature sexuelle sur l'enfant".