Blocages, manifestations et opération escargot : agriculteurs et motards en colère perturbent la circulation sur l'A62

La circulation est laborieuse depuis plusieurs jours en Lot-et-Garonne, les agriculteurs bloquent plusieurs sorties de l'A62. Ce samedi, ce sont les motards, qui protestent contre la mise en place du contrôle technique pour les deux roues, qui entendent se mobiliser sur les routes du département.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile de circuler dans les environs d'Agen ce vendredi. À la veille de l'ouverture du salon de l'Agriculture, des agriculteurs ont, une nouvelle fois, bloqué plusieurs accès à l'autoroute A 62. La circulation est coupée entre la sortie 7-Agen et la sortie 10 - Montauban, dans les deux sens. 

Les agriculteurs du Tarn et Garonne, à l'origine de la manifestation, ont envahi les lieux depuis mardi 20 février, et avaient fait avoir leur intention de maintenir les blocages jusqu'au salon de l'Agriculture, qui ouvrira ses portes samedi 24 février.

Motards en colère

Autre mobilisation attendue ce samedi 24 février : celle des motards en colère, qui promettent de se mettre en action dans le Lot-et-Garonne. "Une opération escargot à l’initiative des motards en colère, est annoncée à compter de 14h ce samedi", indique la préfecture. 

Ces derniers devraient emprunter un itinéraire sur la D 813, entre Valence d'Agen et la place Armand Fallières, à Agen. "L'autoroute A62 serait également impactée entre Aiguillon et Agen", prévient la préfecture. Les motards protestent contre la mise en place du contrôle technique obligatoire pour les deux roues.