Center Parcs des Landes de Gascogne : 60 postes restent à pourvoir

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-Luce Rigout & Caroline Hubert

Après le « Domaine du bois aux daims » ouvert en 2015 dans la Vienne, celui des « Landes de Gascogne » sera le deuxième Center Parcs de Nouvelle-Aquitaine. Il ouvrira ses portes le 23 mai prochain.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

C’est dans le Lot-et-Garonne, à cheval sur deux communes, Pindères et Beauziac, que le N°1 européen des résidences de loisirs Pierre et Vacances a choisi d’implanter son 7e Center Parcs en France, le 27e en Europe.

Ce domaine, situé au cœur d’une pinède de 85 000 hectares, en bordure du Parc National Régional des Landes de Gascogne, propose plus de 400 hébergements en ossature bois,  certains perchés dans les arbres,  et pouvant même disposer de leur propre potager et poulailler. C’est une offre plus verte, davantage centrée sur les activités familiales, autour de l’apiculture et de la permaculture, qui vous est proposée. Vous pourrez même trier vos déchets pour produire votre compost !

Entièrement piéton, le Domaine présente un cœur de village à l’esprit bastide avec sa place de marché qui accueillera des producteurs locaux. Ce Center Parcs, qui devrait générer cinq millions d’euros de retombées annuelles, va permettre la création de 320 emplois à temps complet. Des formations spécifiques, comme par exemple celles des métiers de la baignade, y sont organisées.

Vos besoins en ressources humaines sont importants. À quelques semaines de l’ouverture, combien reste t il d’emplois à pourvoir ?

Autour de 60 postes pour l’ouverture à fin mai. Les métiers de la restauration  et de l’hébergement restent ceux qui attendent encore quelques candidats. Et c’est normal  à date. Nous cherchons des profils avec une première expérience dans les métiers de services. Mais avant tout des profils ayant l’envie de faire plaisirs à nos clients.  

Et pour vous accompagner dans ces recrutements, les équipes de pôle emploi sont pleinement mobilisées ? Comment postulez ?

Pôle emploi acteur principal de l’emploi nous accompagne depuis le 1er jour. Et un très grand merci à leur mobilisation et leur support. Une vraie relation avec l’envie & l’énergie d’accompagner les demandeurs d’emploi vers un retour  à l’emploi. Et cela fonctionne parfaitement. Car une fois les profils identifiés, les formations d’accompagnement à l’emploi, à la prise de fonction démarrent.  

Les qualités essentielles pour rejoindre vos équipes, quelles sont-elles ?

Le sourire, et l’envie de faire plaisir. Aussi simplement que cela.

  Envoyez CV et lettre de motivation à : recrutement.centerparcslandesdegascogne@groupepvcp.com

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité