Une opération de vaccination contre la Covid-19 est organisée ce dimanche 28 mars dans la salle des fêtes de cette commune rurale reculée du département. Objectif : vacciner 300 personnes dans la journée.
Ce centre éphémère est mis en place dans le cadre d’une coopération entre la Préfecture de Lot-et-Garonne, le SDIS 47, la commune de Duras et la direction territoriale de l’Agence régionale de santé.
300 personnes attendues
Deux lignes de vaccination, 20 personnes par ligne soit 40 personnes vaccinées en une heure. Les sapeurs-pompiers de Lot-et-Garonne assurent la logistique et une permanence de 8 heures à 18 heures dans la salle des fêtes, place du 8 mai 1945, à Duras. 15 agents du SDIS 47 sont accompagnés de trois médecins et de trois infirmières pour accueillir 300 habitants âgés de plus de 70 ans et de plus de 50 ans qui présentent des facteurs de risques aggravant la Covid-19.
Un dispositif d'envergure pour permettre aux personnes qui habitent cette zone rurale reculée et sans transports en commun de bénéficier sur place et gratuitement d'une vaccination avec des doses du laboratoire Moderna fournies par l'ARS.