Le taux d'incidence Covid repart à la hausse dans le Lot-et-Garonne

En une semaine le taux d'incidence dans le département a plus de doublé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le taux d’incidence Covid a augmenté subitement en Lot-et-Garonne. Il est passé de 37,8 cas de contaminations pour 100 000 habitants à 79,9 en l’espace d’une semaine seulement. En cause, l’affaiblissement des effets du vaccin notamment pour les personnes prioritaires à la troisième dose mais pas seulement. 

Un relâchement

"Il y a nos comportements collectifs qui se relâchent un peu, sur les gestes barrières : le lavage des mains, le port du masque, le fait d'être dans des espaces clos sans ventiler... Toutes ces mesures qui ont été prescrites au début de la pandémie doivent perdurer puisque le virus ne s'arrête pas. Et il y a encore beaucoup de personnes âgées et fragiles qui ne sont pas vaccinées dans le Lot-et-Garonne et c'est cela que l'on doit faire en priorité", explique Nadège Lauzzana, adjointe au maire d'Agen en charge de la santé. 

Pour le moment douze personnes sont hospitalisées pour cause de Covid dans le département dont une en réanimation. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information