Les gendarmes ont fait une découverte glaçante vendredi 11 juin : le corps d'une femme décédée par arme blanche. Son concubin a été retrouvé et placé en garde à vue. Il a avoué être l'auteur du crime.
Une histoire glaçante. Et un nouveau féminicide qui s'ajoute à la liste noire de la région.
Le 11 juin 2021, les gendarmes de Saint-Pée-sur-Nivelle dans les Pyrénées-Atlantiques s'inquiètent de la disparition d'un homme de 58 ans. Ils en informent leurs collègues dans le Lot-et-Garonne. Ces derniers décident de se rendre au domicile de sa concubine situé à Armillac.
Coup de couteau lors d'une dispute
Vers minuit le même jour, ils découvrent le corps sans vie de la femme, âgée de 55 ans. Elle est décédée par arme blanche quatre ou cinq jours auparavant, selon le parquet d'Agen.
Le samedi 12 juin au matin, les forces de l'ordre retrouvent son concubin chez lui à Saint-Pée-sur-Nivelle et le placent en garde à vue. Toujours selon le parquet, il a avoué être l'auteur du coup de couteau qu'il aurait porté lors d'une dispute.
Aucun casier judiciaire
Inconnu de la justice, il n'avait fait l'objet d'aucune condamnation ou de procédure judiciaire. Sa femme n'avait jamais porté plainte pour violences conjugales. Ce matin, il était encore en garde à vue.
L’enquête, diligentée par les gendarmes de la section de recherche de Bordeaux et d’Agen, devrait permettre d’en savoir plus sur les circonstances exactes du drame.
Selon le décompte du collectif Féminicides par compagnons ou ex, ce serait le 53e féminicide perpétré en France cette année, le 8e en Nouvelle-Aquitaine.