Deux corps découverts dans un appartement, la piste d'un féminicide privilégiée avec l'ouverture d'une enquête pour meurtre sur conjoint

Deux corps ont été retrouvés, ce lundi 2 décembre 2024, dans un appartement de Toulouse (Haute-Garonne). La piste du féminicide privilégiée. Une enquête a été ouverte pour meurtre sur conjoint, indique le parquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les corps d'une jeune femme et d'un homme ont été découverts, en milieu de journée de ce lundi 2 décembre 2024, dans un appartement du quartier de La Roseraie, à Toulouse. Une enquête est ouverte pour meurtre sur conjoint, a indiqué le substitut du procureur à l'AFP.

La piste d'un féminicide ?

Selon nos informations, la jeune femme, retrouvée morte, était âgée de 23 ans.  L'homme également découvert mort sur place est âgé de 32 ans. Il s'agit de l'ex-petit ami de la jeune femme. Tous les deux ont succombé à une "mort violente", selon le parquet de Toulouse. "Le lien de conjugalité est établi", mais des "zones d'ombre" que devra lever l'autopsie ne permettent pour l'heure pas de qualifier avec certitude ce drame de féminicide, a précisé le substitut du procureur, Frédéric Cousin.

Le féminicide serait la thèse privilégiée par les enquêteurs. L'homme et la jeune femme étaient séparés depuis plusieurs mois. Aucun des deux n'était connu de la justice. En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur publié le 25 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information