Fusillade à l'arme lourde : 21 personnes interpellées dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un proche du rappeur SCH

21 personnes ont été interpellées ce lundi lors d'une opération menée dans le cadre de l'enquête sur la fusillade ayant visé le rappeur marseillais SCH dans l'Hérault et les tentatives d'extorsion dont il fait l'objet, a appris franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 26 août 2024, la fusillade avait fait un mort et un blessé grave, deux proches du rappeur, devant une discothèque de La Grande-Motte.

À LIRE AUSSI - TEMOIGNAGE. Un proche du rappeur SCH tué à l'arme lourde : "j'ai réalisé que ce n'était pas des pétards, mais une fusillade"

Opération de grande ampleur

L'opération menée ce lundi matin vise des membres de la DZ Mafia, le clan de narcotrafiquants marseillais. Six personnes, parmi les 21 interpellées, ont été extraites de plusieurs prisons. Les suspects sont actuellement en garde à vue pour tenter de préciser les rôles de chacun dans ce dossier.  
 
L'opération a été menée conjointement par la police judiciaire de Marseille (Bouches-du-Rhône) et la section de recherches de la gendarmerie de Montpellier (Hérault). 
 
Tôt le 26 août, une rafale d’arme automatique avait fait un mort et un blessé grave à La Grande-Motte (Hérault), près de la discothèque La Dune, où le rappeur marseillais SCH se produisait. Les deux victimes étaient des proches du rappeur. Une trentaine de douilles de gros calibre avaient été retrouvées sur place.

À LIRE AUSSI - Mort d'un proche du rappeur SCH : les images de vidéosurveillance analysées, les auteurs de la fusillade toujours en fuite

D’après l’une des hypothèses des enquêteurs, le rappeur SCH était la cible des coups de feu. Selon les informations de franceinfo, il s'agit d'une tentative de racket qui a mal tourné après que le rappeur SCH a résisté aux intimidations dont il a fait l'objet ainsi que sa famille.  

Né à Marseille sous le nom de de son vrai nom Julien Schwarzer, l'artiste qui a commencé sa carrière en 2015, est désormais considéré comme un poids lourd du rap. En 2021, son quatrième album "JVLIVS II", était à la quatrième place des ventes derrière Adele, Jul et Soprano. SCH a même rempli le vélodrome, cette année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information