Un homme a été tué, ce lundi 26 août 2024, sur la route entre Carnon et la Grande-Motte, dans l'Hérault, peu avant six heures du matin. Un autre, dans un état grave a été transporté au CHU de Montpellier. Les victimes sont proches du rappeur marseillais SCH.
Une fusillade, lundi matin 26 août, a fait un mort et un blessé grave sur la commune de Mauguio-Carnon, près de la Grande-Motte, dans l'Hérault. Deux hommes ont été atteints de plusieurs balles tirées à l'arme lourde.
Proches du rappeur marseillais SCH
L'un des deux est mort, l'autre agé d'une trentaine d'années, très grièvement blessé, a été héliporté au CHU de Montpellier. Selon nos confrères de France Info, les deux victimes sont des proches du rappeur SCH qui était en concert au club la Dune, ce dimanche 25 août.
Fusillade devant une paillote
La fusillade a éclaté peu avant six heures ce matin, dans le secteur du Grand travers entre la Grande-Motte (Hérault) et Carnon, devant la paillote la Pampa, selon l'équipe de France 3 Occitanie, présente sur place.
Dans un communiqué publié ce lundi après-midi, le parquet de Montpellier indique qu'une "trentaine de douilles de gros calibre" avaient été retrouvées par les enquêteurs sur place et qu'une enquête était ouverte pour "meurtre en bande organisée, tentative de meurtre en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation des crimes précités".
Toujours selon le parquet, "plusieurs proches du rappeur SCH" étaient dans le véhicule ciblé, et quatre hommes, "activement recherchés", se trouvaient à bord du véhicule des tireurs, qui a pris la fuite après les faits. Selon une source proche du dossier à l'AFP, ce véhicule a été retrouvé sur la commune voisine de Lunel, sans être incendié, un procédé habituel dans les affaires de grand banditisme ou de narcobanditisme.
Secteur bouclé
Les tirs mortels ont atteint un proche du rappeur SCH. Il a été mortellement touché au thorax. Le chauffeur de l'artiste est grièvement blessé. Le rappeur, absent au moment de l'attaque pourrait, selon nos confrères, avoir été la cible des assassins.
Deux jours après l'attentat contre la synagogue
Un homicide qui survient deux jours après l'attentat qui a visé la synagogue de la Grande-Motte, tranquille station balnéaire de l'Hérault. Le secteur a été bouclé par les forces de l'ordre le temps des investigations. Le préfet de l'Hérault et l'adjoint au procureur de la république de Montpellier sont sur place.