Après la saisie record de plus de 700 kilos de résine de cannabis le 27 novembre 2024 au péage de Remoulins dans le Gard, le parquet de Nîmes a ouvert une information judiciaire. Deux hommes ont été incarcérés.
Une enquête préliminaire était ouverte il y a plusieurs mois par le service interdépartemental de police judiciaire de la Direction interdépartementale de la police nationale du Gard pour des faits de trafic de stupéfiants.
Enquête
Les investigations notamment techniques ont orienté les enquêteurs sur un possible transport de stupéfiants dans la nuit du 26 au 27 novembre dernier. Le 27 novembre au petit matin un camion a été effectivement été intercepté à la barrière de péage de Remoulins, alors que sa remorque contenait 720 kilos de résine de cannabis.
Information judiciaire
Deux hommes âgés d'une vingtaine d'années et originaires du Vaucluse ont été interpellés. Tous deux étaient inconnus de la justice.
Samedi 30 novembre, le Procureur de la République de Nîmes a ouvert une information judiciaire des chefs de détention, transport, acquisition, offre ou cession, importation de stupéfiants, participation à une association de malfaiteurs, ainsi que détention d'arme de catégorie A et B.
Les deux individus ont été mis en examen et placés en détention provisoire.