Lot-et-Garonne : accident mortel à Saint-Romain-le-Noble, le conducteur fuyard en garde à vue

Deux mineurs circulaient en scooter à Saint-Romain-le-Noble, en Lot-et-Garonne, dans la nuit du vendredi au samedi 23 juin, lorsqu'ils ont été percuté par un automobiliste, qui a pris la fuite à pied à l'arrivée des secours. Il a été interpellé puis placé en garde à vue quelques heures plus tard. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours du Lot-et-Garonne ont été contactés pour un accident de la route sur la RD 813 la nuit dernière, à Saint-Romain-le-Noble, aux environs de 1 h du matin. 

Deux mineurs de 17 ans, qui circulaient en scooter, ont été percutés à l'arrière par un véhicule. Le conducteur a pris la fuite à pied à l'arrivée des secours, ne pouvant plus utiliser sa voiture trop endommagée.

Une jeune homme de 17 ans décédé, un second très grièvement blessé 


Pris en charge par le SMUR, l'un des deux adolescents a été déclaré décédé avant son arrivée à l'hôpital d'Agen.

Le second jeune homme, très grièvement blessé, a été héliporté en urgence vers l'hôpital de Toulouse. Son pronostic vital est encore engagé ce samedi à midi. 

Le conducteur fuyard placé en garde à vue 


Après le déploiement d'importants moyens de recherches de gendarmerie durant la nuit, notamment une équipe cynophile, le conducteur en fuite a été interpellé quelques heures plus tard alors qu'il se trouvait en route vers son domicile, dans le Tarn-et-Garonne.

Il est actuellement en garde à vue, et les premiers contrôles effectués auraient révélés une alcoolémie positive. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information