Lot-et-Garonne : deux cas de coronavirus détectés dans le département

Mercredi 4 mars, dans la soirée, un couple a été détecté positif au coronavirus. Ils revenaient d'un rassemblement à Mulhouse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux nouveaux cas de coronavirus ont été recensés dans le département du Lot-et-Garonne. Il s'agit d'un couple qui revenait d'un rassemblement évangéliste à Mulhouse. Ils auraient été en contact avec le virus à ce moment-là. 
 


Transférée au CHU de Bordeaux


Initialement hospitalisée au centre hospitalier d'Agen-Nérac, la femme a été transférée ce matin au CHU de Bordeaux.

"L’état de santé de la femme a nécessité, dans la soirée de mercredi, son hospitalisation en service de réanimation au CHU de Bordeaux", indique l’Agence régionale de Santé dans un communiqué publié ce jeudi matin.

Son mari est quant à lui confiné chez à son domicile. 
 
Des enquêtes de l'Agence régionale de Santé sont en cours pour déterminer les potentiels contacts avec des personnes ainsi que les origines de leur contamination. Mulhouse est en effet devenu un cluster suite à ce rassemblement évangélique au cours duquel plusieurs cas ont été détectés. 

Sept cas ont donc été recensés en Nouvelle-Aquitaine : en Gironde, dans les Landes, das les Pyrénées-Atlantiques, ainsi qu'en Charente Maritime. Un des deux cas de Gironde et celui de Charente-Maritime ont été guéris. Les autres restent hospitalisés.

Un troisième cas a été recensé dans les Deux-Sèvres. L'agence régionale de Santé assure que "l’état de santé de cette femme n’est pas préoccupant. Elle sera transférée ce jour au CHU de Poitiers pour une surveillance médicale. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer l’origine de sa contamination et identifier les cas contacts".



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information