Lot-et-Garonne : deux champs de blés en feu mobilisent les pompiers

Deux incendies se sont déclarés dans des champs de blé à Mazières-Naresse et Puymiclan ce samedi. Si le premier a pu être maitrisé, le second est toujours en cours. 

Le premier feu s'est déclaré peu avant midi dans un champ de blés sur pied dans la commune de Mazières-Naresse, à une trentaine de kilomètres au nord de Villeneuve-sur-Lot. 


Trois hectares, sur les 12 que comptent le champ au total, sont partis en fumée. Une moissonneuse-batteuse a également brûlé dans l'incendie qui a pu être maîtrisé par les pompiers.
 

Incendie à Puymiclan

Ce samedi après midi, un deuxième incendie s'est déclaré dans la commune de Puymiclan. Les flammes ont embrasé un champ de blé d'une surface de 15 hectares.  Une douzaine de pompiers est toujours à pied d'oeuvre pour tenter de le circonscrire, mais déjà 5 hectares ont brûlé dans le sinistre. 
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité