• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le parc Walibi compte battre son record de fréquentation en 2019

Le parc Walibi d'Agen propose une vingtaine d'attractions pour petits et grands / © B.P.Morin/F3Aquitaine
Le parc Walibi d'Agen propose une vingtaine d'attractions pour petits et grands / © B.P.Morin/F3Aquitaine

Une nouvelle saison vient de commencer pour ce parc d'attraction prisé des familles. C'est l'un des sites touristiques les plus populaires de Nouvelle-Aquitaine. Son chiffre d'affaire a progressé de 12% en 2018. L'objectif est de réaliser au moins aussi bien en 2019. 

Par CA

"Je viens de Bolivie, mais je vis en Espagne, tout me plaît beaucoup ici, et particulièrement les montagnes russes ! J'ai adoré ! " nous dit tout sourire une mère de famille venue avec ses enfants depuis Saint-Sébastien.
 

Attractions douces ou grands frissons


Ce parc, ouvert en 1992 aux portes d'Agen, propose une vingtaine d'attractions et quelques spectacles. Du manège pour enfant aux montagnes russes et bientôt une "dark tower" qui doit permettre d'attirer de nouveaux adeptes.

Le parc lot-et-garonnais a investi plus d'un million d'euros pour acquérir cette tour de 50 mètres de haut, spécialement conçue pour les amateurs de sensations fortes.

Elle propulsera ceux qui s'y risqueront en l'air telle une catapulte avec une force de 3,5 G et les laissera retomber en chute libre. 

Les amateurs pourront l'essayer dès le mois de mai. 

Après une progression du chiffre d'affaire de 12% l'an dernier (280 000 entrées), cette dark tower devrait contribuer à dynamiser la fréquentation en 2019.

"On estime une hausse similaire à 2018 cette année avec une augmentation autant sur le parc Walibi que sur l'Aqualand"  nous confie le directeur du parc Sylvain Chatain. 
 

Le succès immédiat de l'Aqualand



L'Aqualand, espace de cinq hectares proposant toutes sortes de jeux aquatiques, est l'autre atout de Walibi. 

Ouvert en août 2017, il a attiré 80 000 visiteurs en 2018. La direction espère une montée en puissance cet été.

Sa piscine à vagues de 700 mètres carrés et ses 18 tobbogans, dont l'un monte à 28 mètres et descend à 80 degrés, devraient en effet séduire les familles en quête de rafraîchissement. 

Son ouverture, décalée par rapport au parc Walibi, est fixée au 15 juin prochain.

Dans le reportage qui suit, premier week-end d'ouverture du parc Walibi cette saison : 
 
Le parc Walibi compte battre son record de fréquentation en 2019
Une nouvelle saison vient de commencer pour ce parc d'attraction prisé des familles. C'est l'un des sites touristiques les plus populaires de Nouvelle-Aquitaine. Son chiffre d'affaire a progressé de 12% en 2018. L'objectif est de réaliser au moins aussi bien en 2019.  - J.M. Daguenet/B.P. Morin


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus