Agen : un toboggan du parc Aqualand fermé provisoirement après un accident

Une bouée se serait retournée dimanche en fin de journée dans le toboggan "La spirale" du parc Aqualand à Agen. Une femme, blessée dans l'accident, ne sentait plus ses membres inférieurs et avait été transporté par hélicoptère sur Toulouse. L'attraction a été provisoirement fermée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le parc Aqualand de Walibi Sud-Ouest à Agen a été lancé fin juin et a déjà accueilli 80 000 visiteurs. Hormis quelques bobos, aucun incident grave n'avait émaillé l'été. 

Jusqu'à dimanche. En fin de journée, dans le toboggan "La spirale", une attraction familiale, une bouée se serait retournée. A bord, deux personnes. Une femme, prise en charge, est sévèrement touchée au dos

 

Aucun dysfonctionnement relevé



Elle ne sentait plus ses membres inférieurs et a dû être transportée par hélicoptère vers l'hôpital Purpan à Toulouse. L'enquête est toujours en cours pour comprendre les circonstances de l'accident. 

Selon les premières constatations, aucun dysfonctionnement lié au parc n'a été relevé. Le parquet d'Agen devrait décider prochainement de la réouverture, ou non, de l'attraction.

La piste d'un accident indépendant aux infrastructures d'Aqualand serait donc privilégié. 

 

L'état de santé de la victime s'est amélioré



Les auditions arrivent à leur terme, la gendarmerie doit encore entendre les deux personnes qui étaient à bord de la bouée accidentée. La femme est toujours hospitalisée à Toulouse

Mais son état de santé s'est amélioré, les choses ont évolué positivement. La victime aurait retrouvé des sensations dans ses jambes. Une luxation au niveau des cervicales aurait temporairement bloqué les transmissions musculaires. 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information