En route pour la maternité, une femme accouche dans sa voiture à Lavardac

Alors qu'elle se rendait à la maternité d'Agen-Nérac une habitante de Lavardac a accouché dans sa voiture sur le chemin. Parmi les pompiers venus l'assister, se trouvait son jeune frère, qui est ainsi devenu tonton en direct !

 

C'est une histoire insolite, et qui finit bien. Enceinte, et à terme, de son deuxième enfant, une femme de 29 ans a pris la route pour se rendre à la maternité d'Agen-Nérac. Sur le chemin, les contractions se sont faites trop fortes, et ont contraint la personne qui l'accompagnait à s'arrêter afin d'appeler les secours.

 

Le chef des pompiers était le futur tonton

Les pompiers de Lavardac sont rapidement intervenus, secondés du Samu. Effectivement, le bébé pointait déjà le bout de son nez. Hasard plutôt bienvenu, le chef des pompiers présent sur l'intervention était le jeune frère, âgé de 26 ans, de la future maman. Il a donc pu soutenir lui-même sa sœur pendant son accouchement dans la voiture.
Quelques instants plus tard, un beau bébé a vu le jour, un petit garçon en pleine santé, qui a été conduit avec sa mère, à l'hôpital d'Agen.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité