Intervention inhabituelle pour les pompiers du Lot-et-Garonne ce vendredi 1er janvier... En fin de matinée, à Agen, ils ont dû aller capturer un sanglier qui était rentré dans un immeuble, et avait grimpé les marches jusqu'au 3e étage ! L'animal a ensuite été relâché dans son milieu naturel. 

S'il est assez fréquent de croiser des hardes de sangliers aux abords des villes, c'est un peu plus rare que les animaux pénètrent à l'intérieur des immeubles...Et encore plus qu'ils grimpent jusqu'au 3e étage ! 

C'est pourtant ce qu'il s'est produit ce vendredi 1er janvier dans le centre-ville d'Agen.

Un sanglier qui faisait vraisemblablement partie d'une harde a profité d'une porte ouverte pour rentrer dans un immeuble de la rue Jean-Jaurès, et s'y réfugier dans le couloir du 3e étage. 

Les habitants de l'immeuble ont contacté les sapeurs-pompiers, qui ont envoyé leurs spécialistes formés à la capture d'animaux sauvages.

Ces derniers ont pu bloquer l'animal au fond du couloir grâce à un filet, avant de l'attraper, sans qu'il ne soit nécessaire de l'endormir. 

Le sanglier, qui pesait 60 kilos environ, a été relâché dans son milieu naturel.

En 2017, un battue aux sangliers avait déjà été organisée à Agen pour limiter leur prolifération autour de la ville.

Sur leur page facebook, les sapeurs-pompiers animaliers du 47 partagent cette vidéo qui montre le lâché du sanglier dans la nature après sa capture. 

 

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité