Sept départs de feu de végétation ce mardi dans le Lot-et-Garonne

La journée de mardi 20 septembre a été "intense" pour les sapeurs-pompiers du Lot-et-Garonne. Sept départs de feu de végétation ont été recensés sur l'ensemble du département. Au total, cinq hectares sont partis en fumée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Lot-et-Garonne le souligne : ce mardi 20 septembre a suscité une activité "inhabituelle". La raison : sept feux de végétation se sont déclenchés tout au long de la journée, à sept endroits différents du département. 

Au total, cinq hectares de chaumes, prairies et forêts sont partis en flammes.

Incendie dans un lieu de stockage à Bias

Dans l'après-midi, les soldats du feu ont dû également intervenir à Bias, pour maîtriser un incendie dans le lieu de stockage d'un supermarché. 500 mètres carrés des lieux ont brûlé et sept personnes ont été incommodées par les fumées. Il n'y a toutefois pas eu de blessés.

Les vingt sapeurs-pompiers mobilisés sont parvenus à éteindre le feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information