Après une entame de match très mauvaise, les Angenais ont finit par remonter. Cette victoire les sort de la dernière place du classement, à 9 points du 1er non relégable.
Après treize défaites de rang, cette victoire fait du bien. Désormais c'est Oyonnax qui pointe à la dernière place, Agen a réussi à troquer son titre de lanterne rouge du Top 14.
Pourtant le match avait bien mal commencé. Dès la 3e Holmes, du pied empochait 3 points, puis à la 5e, Sazy inscrivait un essai pour La Rochelle, essai transformé. Et Gourdon faisait pareil quelques minutes plus tard. Après douze minutes de jeu seulement les Agenais étaient déjà menés de 17 points. Bref la partie était mal engagée pour le SUA.
C'est Nnomo qui redonne du jus à Agen en inscrivant un essai à la 29e. Puis Sadie enchaîne lui aussi et aplatit derrière la ligne. Désormais trois points séparent les deux équipes.
A la reprise, Tilsley inscrit un essai et permet à Agen de passer devant 21 à 20. Gourdon permet à La Rochelle de ne pas se laisser distancer (21 à 27 à 51e). Mais grâce à Tilsley, à nouveau et au pied de Francis, Agen reprenait les devants pour finalement l'emporter 31 à 27.
Agen quitte la dernière place du classement. Le SUA reste en zone rouge mais est à 9 points du 1er non relégable à savoir Pau.