Cet article date de plus de 3 ans

Top 14 : maintien acquis pour Agen, Pau dans l'incertidude

Le SUA a assuré son maintien en Top 14 en battant Clermont 27 à 17 à Armandie, samedi. La Section paloise a laissé passer sa chance, battue par Montpellier 45 à 13
Les Agenais ont répondu présent face aux champions en titre samedi au stade Alfred-Armandie, à Agen.
Cette victoire assure au SUA le maintien en Top 14. Pourtant, personne n'aurait parié sur les Agenais en début de saison...


Maintien réussi pour le SUA

Cette fois-ci, le plus petit budget du championnat (13,8 millions) a réussi à se maintenir.
Et une partie du mérite en revient à son manager, Mauricio Reggiardo qui n’a pas hésité à laisser plusieurs fois des cadres de l’équipe sur le banc quand il n’était pas satisfait de leur performance.

L’argentin avait même placardé le mot MAINTIEN dans le vestiaire agenais dès le mois de juillet.
Un objectif toujours d’actualité pour la saison prochaine car il faudra renouveler l’exploit malgré plusieurs départs d’importance comme celui du capitaine Antoine Erbani qui jouera à Pau l’an prochain.


La Section a laissé passer sa chance

La Section, qui avait toutes ses chances cette saison de se qualifier pour les phases finales, a perdu à Montpellier, et gâché cette occasion.

Les Montpelliérains, eux, devaient asseoir leur place de leader dans ce championnat.

La Section s’est inclinée 45 à 13, malgré une très bonne première mi-temps.
Mais, si les Palois peuvent nourrir des regrets, c’est surtout à cause de leur défaite surprise à domicile face à Agen. C’était il y a 15 jours.

Aujourd’hui, les Béarnais n’ont plus leur destin en main. Il faudra que Castres ou Lyon s’inclinent la semaine prochaine, et que dans le même temps, les Palois s’imposent au stade du Hameau face à Toulon...Cela s'annonce compliqué.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport section paloise