VIDÉO. Plus de 1 000 voix d'enfants chantent en chœur sur scène à Agen

durée de la vidéo : 00h01mn41s
{} ©France télévisions

Chœur en scène fait désormais le show depuis 10 ans. Les 6 et 7 juin, ils fêteront cet anniversaire lors de deux représentations exceptionnelles, réunissant plus de 1 000 voix de collégiens et de lycéens du Lot-et-Garonne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont 1100 collégiens et lycéens et viennent d'Agen de Marmande et de Villeneuve-sur-Lot pour chanter en chœur. 

"Ce sont les moments les plus difficiles de répétition, parce qu'on réamorce, on remet tout en place et y a encore des petits soucis de paroles, de choses comme ça ", explique, Cathy Judit, cheffe de chœur et responsable de classe à horaires aménagés musique. 

Un travail de titan pour les élèves, les professeurs de musique et les enseignants du conservatoire avant le jour J. Dans une semaine, tout devra être parfait pour les deux représentations exceptionnelles.  Charlotte peaufine son numéro de soliste avec son professeur de musique. Une expérience unique pour cette élève de terminale scientifique. 

Ne serait ce que de s'entrainer, d'être en groupe, on partage quelque chose toujours. Le meilleur sentiment, c'est à la fin, c'est le concert, où on est tous à partager un sentiment magnifique.

Charlotte, lycéenne en terminale scientifique

à France 3 Aquitaine

"Encore plus quand on est en soliste parce que c'est une joie incroyable qu'on ne vit pas tous les jours", poursuit la lycéenne.


Des propos appuyés par son pianiste, Jérôme Gose, professeur de musique et également Président de l'Association Voix ci-voix là:  "Imaginez : chanter devant 2000 personnes, comme ça va être le cas dans une semaine, accompagné par un chœur de 600 choristes et d'un orchestre symphonique pop rock, ça n'est pas rien. Quand on est adolescent, ça fait partie des choses qui marquent la mémoire et qui donne des vibrations qu'ils garderont à jamais dans leur esprit. "

Un souvenir collectif à part pour les 1100 lycéens et collégiens, mais aussi pour le public. 

Les 6 et 7 juin à L'Agen Agora.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité