Aiguillon (47): un service de covoiturage pour les retraités

En Lot-et-Garonne, l'association AGIRabcd a développé un service de covoiturage pour lutter contre l'isolement des personnes âgées. Ne plus pouvoir conduire peut être vécu comme une régression et c'est souvent douloureux . 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association AGIRabcd vient en aide aux seniors qui ne peuvent plus conduire ou ne le souhaitent plus, avec l'opération CAR 47 «Conduire l'automobile du retraité», un geste de solidarité vers les retraités incapables de conduire leur véhicule.

Ce covoiturage pour personnes âgées a débuté à Marmande et existe dans 15 départements.
 
Revoir le reportage de Jean-Michel Daguenet et Benoît-Pierre Morin :



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information