Appel à témoin après l'accident mortel dans le Lot-et-Garonne : un second conducteur en fuite

Après l'accident qui a coûté la vie à un adolescent et blessé grièvement un second mineur la nuit dernière sur la RD 813 entre Saint-Romain-le-Noble et Clermont-Soubiran (Tarn-et-Garonne), la gendarmerie du Lot-et-Garonne lance un appel à témoin ce samedi 23 juin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 22 au 23 juin, aux environs de 1 heure du matin, deux adolescents de 17 ans qui circulaient en scooter ont été percutés par un conducteur qui a pris la fuite après l'accident.

L'un des mineurs, originaires de Colayrac-Saint-Cirq, est décédé lors de son transport vers l'hôpital, le second a été pris en charge dans un état critique. D'après les informations publiées par les gendarmes ce dimanche, son pronostic vital n'est plus engagé, mais il est "très grièvement blessé et pourrait perdre l’usage de ses jambes."

Un conducteur interpellé 


Le conducteur qui avait quitté la scène a ensuite été interpellé près de son domicile, dans le Tarn-et-Garonne, alors qu'il tentait de rentrer à pied. Il a été placé en garde à vue, et les premiers prélèvements ont révelé une alcoolémie positive.

Une seconde voiture impliquée 

Dans l'intérêt de l'enquête, nous n'avions pas évoqué la présence d'une seconde voiture sur les lieux.

En effet, après le premier choc, un sur-accident s'est produit, lorsqu'un deuxième véhicule a percuté le corps à terre d'une des deux victimes. 

Là encore, le conducteur de cette seconde voiture ne s'est pas arrêté.

Les gendarmes sont à sa recherche, et diffusent donc l'appel à témoin ci-dessous . 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information