• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le capitaine Marleau et JoeyStarr à Agen

Corinne Masiero dans le rôle de Capitaine Marleau / © France 3
Corinne Masiero dans le rôle de Capitaine Marleau / © France 3

Le tournage vient de débuter dans le Lot-et-Garonne. Le chanteur et acteur JoeyStarr est l'invité vedette d'un des épisodes de la série "Capitaine Marleau" diffusée sur France 3. Le rappeur et acteur y incarnera  le propriétaire d'un parc d'attractions dont un employé a été assassiné.

 

Par Hélène Chauwin avec l'AFP

Depuis septembre 2015, les téléspectateurs de France 3 suivent les enquêtes du capitaine Marleau, une gendarme au comportement extravagant qui détonne par son franc-parler, sa gouaille et son accent ch'ti marqué. Sarcastique, déconcertante, coiffée d'une improbable chapka, elle promène sa silhouette filiforme et son flegme sur  les lieux de crime les plus divers. Derrière ses manières peu orthodoxes, elle cache, en réalité, une ténacité redoutable et un flair aiguisé qui lui permettent de confondre les coupables les plus retors.
 


Corinne Masiero  incarne  le capitaine Marleau. L'actrice de 54 ans met toute sa fantaisie au service de ce personnage qui semble avoir été écrit sur-mesure pour elle par Josée Dayan, la réalisatrice. Elle est également à l'affiche du film de Louis-Julien Petit, les Invisibles. Cette douaisienne qui affirme avoir été sauvée par son métier de comédienne s'est confié à France 3 : sur ses années passées dans la rue. "J'avais honte d'être pauvre" dit-elle

Pour la saison 3 de Capitaine Marleau, Corinne Masiero est entourée de comédiens comme JoeyStarr . Dans le deuxième épisode, intitulé "Le grand huit", le rappeur et acteur  incarnera Antoine Pavilla, le propriétaire d'un parc d'attractions dont un employé a été assassiné. Le tournage est en cours à Agen, dans le Lot-et-Garonne.
     
JoeyStarr,  cofondateur de "Suprême NTM", qui marqua le rapp français, mène une carrière cinématographique depuis plus de vingt ans. Il avait été nommé au César du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans le Bal des actrices de Maïwenn. Il a été l'une des premières vedettes invitées dans la série 10% de France 2. 
JoeyStarr le 31 octobre 2014 à Paris. / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP
JoeyStarr le 31 octobre 2014 à Paris. / © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

D'autres personnalités jouent dans Le grand huit dont Marina Hands, Myriam Boyer et Tom Villa.
 
Le premier épisode, tourné l'an dernier à Boulogne-sur-Mer, avait pour invités vedettes Jeanne Balibar, Benjamin Biolay et Camille. Il faudra patienter un peu.La saison n'est pas encore en diffusion.
    
Les audiences de la série phare de France 3 sont plus que jamais au beau fixe, avec 7,4 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 28,5% en moyenne pour les 5 épisodes inédits diffusés l'an dernier.

Les épisodes en replay ici

 

Les travaux illéguax ont repris au lac de Caussade

Les + Lus