Courrier suspect reçu par une mairie en Lot-et-Garonne : la poudre jaune ne présente aucun danger

Ce mardi, la mairie de Monclar-d'Agenais, petite commune du Lot-et-Garonne, a reçu un courrier suspect contenant une poudre jaunâtre et un message en arabe. Après analyses, la poudre ne présente aucun danger, révèlent les autorités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 14, c'était le branle-bas de combat à Monclar-d'Agenais. La mairie de cette petite commune de 850 habitants du Lot-et-Garonne recevait un courrier suspect. Dessus, une inscription arabe et à l'intérieur, une poudre jaune.

Après analyses par un laboratoire agréé, la brigade de recherches de Marmande en charge de l'enquête indique que cette poudre ne présente aucun danger, sans révéler la nature de cette substance.

L'enquête suit son cours, afin de savoir qui se cache derrière ce courrier à caractère terroriste. Il avait provoqué mardi dernier la fermeture de la mairie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information