Dramatique accident en Lot-et-Garonne : deux jeunes filles de seize ans décèdent après une sortie de route

Elles avaient toutes les deux seize ans et sont mortes ce vendredi soir. Le conducteur du véhicule dans lequel les jeunes femmes se trouvaient est très grièvement blessé. Pour une raison indéterminée, la voiture a percuté un arbre vers 22 heures à Barbaste, en Lot-et-Garonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On ne connaît pas les circonstances de ce drame, ni pourquoi la voiture a fait une sortie de route pour venir percuter un arbre, sur la D655, à Barbaste.

À son bord, trois jeunes gens : le conducteur âgé de dix-huit ans et deux jeunes filles de seize ans.

Malgré l'intervention des secours, pompiers et SMUR, après désincarcération des victimes et tentative de réanimation, les deux jeunes filles sont déclarées décédées et le jeune homme a dû être évacué, très grièvement blessé (urgence absolue), vers le centre hospitalier d'Agen. Il a ensuite été redirigé sur le CHU de Bordeaux Pellegrin.

Une enquête à été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

De jeunes victimes

Ces trois victimes, mineures ou à peine majeures, ne sont hélas pas les seules à signaler au cours de cette soirée de vendredi. À peine quelques heures plus tôt, à 18 h 44, en Lot-et Garonne également, un jeune homme de dix-huit ans faisait une sortie de route sur la RD 149 à Moncrabeau et venait percuter un poteau.

En urgence absolue, il a été pris en charge et évacué vers le centre hospitalier d'Agen.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information