Dramatique accident en Lot-et-Garonne : deux jeunes filles de seize ans décèdent après une sortie de route

Elles avaient toutes les deux seize ans et sont mortes ce vendredi soir. Le conducteur du véhicule dans lequel les jeunes femmes se trouvaient est très grièvement blessé. Pour une raison indéterminée, la voiture a percuté un arbre vers 22 heures à Barbaste, en Lot-et-Garonne.

On ne connaît pas les circonstances de ce drame, ni pourquoi la voiture a fait une sortie de route pour venir percuter un arbre, sur la D655, à Barbaste.

À son bord, trois jeunes gens : le conducteur âgé de dix-huit ans et deux jeunes filles de seize ans.

Malgré l'intervention des secours, pompiers et SMUR, après désincarcération des victimes et tentative de réanimation, les deux jeunes filles sont déclarées décédées et le jeune homme a dû être évacué, très grièvement blessé (urgence absolue), vers le centre hospitalier d'Agen. Il a ensuite été redirigé sur le CHU de Bordeaux Pellegrin.

Une enquête à été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.

De jeunes victimes

Ces trois victimes, mineures ou à peine majeures, ne sont hélas pas les seules à signaler au cours de cette soirée de vendredi. À peine quelques heures plus tôt, à 18 h 44, en Lot-et Garonne également, un jeune homme de dix-huit ans faisait une sortie de route sur la RD 149 à Moncrabeau et venait percuter un poteau.

En urgence absolue, il a été pris en charge et évacué vers le centre hospitalier d'Agen.