Feu de silo de Casteljaloux : un pompier gravement brûlé ce matin

De la sciure s'est embrasé quand le sapeur-pompier professionnel a manipulé une lance à Incendie. Ce commandant de 61 ans a été touché sur tout le corps. Il devrait être transporté dans l'après-midi à Bordeaux. Ses jours ne sont pas en danger.

Les brûlures les plus graves se présentent à l'arrière des cuisses du sapeur-pompier. Immédiatement transférée à l'hôpital de Marmande, la victime devrait rejoindre le service des grands brûlés du CHU de Bordeaux. 

Le commandant de 61 ans intervenait avec une trentaine d'autres collègues sur le feu de silo de l'usine Steico qui a démarré mercredi 29 vers 17h. Si l'incendie est circonscrit, il reste actif. 

Un spécialiste des feux de ce type a été dépêché sur place. Les sapeurs-pompiers attendent également des renforts en matériel, un télémètre laser et un gros outil de percement, de leurs collègues girondins pour venir à bout du sinistre.

Le silo contenait 240 tonnes de sciure de bois et servait à alimenter la chaudière à biomasse de l'usine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité