Les honneurs militaires ont été rendus aux Invalides au soldat Cédric Charenton, du 1er RCP. Ce parachutiste originaire de Marmande est mort pour la France, tué au Mali le 2 mars dernier.
Les honneurs militaires ont été rendus samedi aux Invalides, auparavant, le cortège funèbre est passé sur le pont Alexandre III, qui fait face aux Invalides, précise le général Hervé Charpentier, qui a invité le plus grand nombre de personnes à venir lui rendre hommage.
Il sera ensuite acheminé dimanche à Pamiers, dans la chapelle du premier régiment des chasseurs parachutistes pour une veillée. Lundi, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, présidera à 15h30, la cérémonie d’hommage au Quartier Capitaine Beaumont, à Pamiers. puis il sera inhumé à Marmande
Agé de 26 ans, le caporal du 1er régiment de chasseurs parachutistes a trouvé la mort lors de violents combats entre des islamistes et les troupes françaises et tchadiennes dans l'Adrar des Ifoghas (nord-est). Depuis le début de l'intervention française au Mali, un quatrième soldat français a été tué mercredi dans la région de Gao (nord).