Le corps de Violet Price retrouvé enterré dans un bois en Lot-et-Garonne

Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé hier par les gendarmes. Il a avoué l'avoir tuée. Il a conduit les enquêteurs jusqu’au corps dissimulé dans un bois. Violet Price, britannique de 80 ans installée à Moustier, au nord du département, était portée disparue depuis samedi soir.

Le suspect était entendu à la gendarmerie de Miramont-à-de-Guyenne depuis mercredi soir. Il est finalement passé aux aveux dans la journée. Sur ses indications, les enquêteurs ont retrouvé le corps de Violet Price enterré dans un bois entre Tombeboeuf et Tourtrès.

D’après le journal Sud Ouest, l’homme est une relation de la famille de l’octogénaire. Agé de 32 ans, il aurait déjà fait l’objet d’une condamnation pour coups ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Sa compagne l’a quitté il y a quelques jours, il vivait seul depuis.

C’est le fils de Violet Price qui a donné l’alerte samedi soir vers 22 heures. La vieille dame anglaise ne répondait plus au téléphone depuis qu’elle avait quitté un barbecue dans la belle-famille de son fils dans l’après-midi.

Violet Price vivait à La Croix-de-Moustier (au nord du Lot-et-Garonne) depuis 3 ans. Veuve, elle était venue rejoindre son fils, entrepreneur dans la région.

Lorsque les gendarmes se sont rendus chez l’octogénaire, ils ont trouvé sa maison entièrement fermée, sa voiture stationnée devant, et deux tasses à café, dont une à moitié remplies sur la table. La lumière était encore allumée.

L’enquête pour disparition inquiétante avait été requalifiée lundi en enquête pour disparition et séquestration. Les enquêteurs n’écartaient aucune hypothèse. 70 gendarmes ont été déployés dimanche dans la région. Ils étaient aidés notamment d’un hélicoptère, d’équipes cynophiles et de plongeurs. Les investigations sont toujours en cours en ce moment pour comprendre les circonstances de la mort de Violet Price.

Le procureur de la République, Pascal Prache, donnera plus de détails sur l'enquête en fin d'après-midi lors d'une conférence de presse.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité