Les difficultés du budget du conseil départemental du Lot-et-Garonne

© France 3
© France 3

Le budget du  Conseil départemental du Lot-et-Garonne est de 434,6 M€. Avec la baisse des dotations de l' Etat  de 4% et l'accroissement des dépenses sociales de 2%, le département a fini par faire appel à l'Etat .

Par KJ

Il n'y a pas eu de hausse de la fiscalité directe sur les ménages pour la 6e année consécutive à savoir la taxe foncière sur les propriétés bâties. Par contre, les dépenses sociales sont en nette augmentation puisque l'on constate qu'elles ont crû de 2 % depuis 2009. Les bénéficiaires de l'allocation RSA  ont vu leur nombre s' accroître de 40% .
 
C 'est sur le budget de fonctionnement que doit se porter l 'essentiel des efforts. L'exécutif assure lui qu'il a assuré une limitation au strict minimum des dépenses de fonctionnement obligatoires et limité le recours à l'emprunt pour la 2e année consécutive.
Difficultés budgétaires du conseil départemental 47
Le budget du Conseil départemental du Lot-et-Garonne est de 434,6 M€. Avec la baisse des dotations de l' Etat de 4% et l'accroissement des dépenses sociales de 2 %, le département a fini par faire appel à l'Etat .














 

Sur le même sujet

Les + Lus