Les Nuits lyriques en Marmandais découvrent de nouveaux talents

Avec le Concours International de Chant, près de 210 jeunes chanteuses et chanteurs s’expriment devant un jury de directeurs de grandes maisons lyriques en quête de nouveaux talents pour leurs productions.

Interviennent dans le reportage de Jean-Michel Daguenet et Benoit-Pierre Morin :

  • Johanna Castel-Coutaud, Soprano
  • Jean-Paul Burle, Membre du jury, Directeur du Pin Galant (Mérignac)
  • Liying Yang, Soprano

Le Festival se cale sur la deuxième quinzaine d’août, afin de se situer en complémentarité avec les autres manifestations estivales du Département et dès le début, décentralise ses spectacles. Ainsi, durant 23 ans il rayonne en Marmandais avec des concerts à Virazeil, Fourques, Meilhan, Gontaud, Tonneins, Couthures, Sainte-Bazeille, Beaupuy, Cocumont, Le Mas d’Agenais.

Le Concours International de Voix attire de 180 à 210 chanteurs de 30 nationalités ou plus, 15 directeurs de théâtres, et devient un événement phare du monde lyrique, véritable ballon d’oxygène pour les jeunes artistes lyriques au seuil de leur carrière.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité