Lot-et Garonne : les fraises sont de retour sur les marchés

Les fraises sont de retour avec les beaux jours . Il y a 20 ans la saison commençait bien plus tard et ne durait que deux mois mais c'est grâce à la production de nouvelles variétés que nous les trouvons sur les étales début Mars. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mais cet avant goût de l'été a un coût, les prix constatés en Lot-et-Garonne sur le marché est 3.50 euros la barquette, soit 12 euros le kilo.

Le reportage à Damazan de Benoît Pierre Morin et Christophe Brousseau​ (interview de Sylvie Zanuttigh fraisicultrice et Caroline Granado, responsable aqualité - Filière Fraise 47)


La Production de fraises en Lot et Garonne

Plus de 11 000 tonnes sont produites, 680 producteurs soit 30 % de la production nationale (chiffres 2009)
On dénombre plus de cinq variétés différentes, dont les plus connues sont la gariguette et la ciflorette,ces deux variétés bénéficient du Label Rouge.
Cette distinction, gage de qualité, permet de se démarquer de la fraise espagnole, qui, tous les ans, inonde le marché français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information