Lot-et-Garonne : un ouvrier fait une chute de deux mètres sur le chantier de Center Parc

L'homme de 27 ans n'est heureusement que légèrement blessé au genou mais sa chute, dans une fosse peu accessible, a nécessité l'intervention des pompiers spécialisés du GRIMP qui a duré près de deux heures.
Les pompiers du GRIMP sont formés aux interventions atypiques et ont un matériel permettant d'escalader ou de descendre dans des lieux exigus.
Les pompiers du GRIMP sont formés aux interventions atypiques et ont un matériel permettant d'escalader ou de descendre dans des lieux exigus. © Maxppp

Les sapeurs-pompiers du Lot-et-Garonne sont intervenus sur le site, actuellement en chantier, de Center Parc à Pindères en Lot-et-Garonne vers 10 heures ce lundi matin 5 juillet.

Ils avaient été appelés pour un accident du travail, une chute d'une hauteur de deux mètres. Mais la situation était plus complexe qu'il n'y paraît car l'homme de 27 ans était tombé dans une fosse deux mètres plus bas. L'endroit était exigu et peu accessible.

Le jeune homme travaillait dans le local technique d'une piscine. 

Les spécialistes du Groupe de Recherche et d’Intervention en Milieu Périlleux a donc était mobilisé et après deux heures d'opération, ils ont pu extraire le blessé, avec un traumatisme au genou, en passant par une trappe de 60x60...

Vers midi, il a pu être évacué et pris en charge au centre hospitalier de Marmande.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société emploi économie