Lot-et-Garonne : ce que l'on sait après le décès d'une motarde à Caudecoste

La femme qui circulait à moto a été victime d'une sortie de route. Blessée à la jambe, elle a passé un coup de téléphone. Mais le Smur arrivé rapidement sur les lieux n'a pu que constater le décès. L'autopsie a confirmé que la mort était due à un choc avec un ou plusieurs véhicules.

L'accident a eu lieu vers 5h30 ce jeudi matin, sur la commune de Caudecoste, en Lot-et-Garonne, au lieu dit les Malards. 

La femme de 38 ans a été victime d'une sortie de route dans le fossé, alors qu'elle conduisait sa moto.

Blessée à la jambe, elle a joint les services de secours par téléphone en décrivant sa blessure. Mais en arrivant sur place quelques minutes plus tard, les secours ont trouvé la femme décédée. 

Le parquet d'Agen a ouvert une enquête. Selon les premiers éléments, les secours ont également trouvé sur place un véhicule et sa conductrice. Elle a été placée en garde à vue ce jeudi. En fin de journée, le procureur de permanence n'a pas de conviction sur les circonstances de l'accident. "Nous en sommes au stade de la décantation" prévient-il prudemmnent.

"On cherche à savoir ce qui a entraîné le décès". Le corps de la victime doit être autopsié, ce qui permettra d'apporter des éléments de réponse. 

Depuis l'autopsie a été pratiquée vendredi 15 octobre. Elle a confirmée que la mort était due à un choc avec un ou plusieurs véhicules et non à la chute en moto. La garde à vue de l'automobiliste a été levée. L'enquête se poursuit. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers