Lot-et-Garonne : ce que l'on sait après le décès d'une motarde à Caudecoste

La femme qui circulait à moto a été victime d'une sortie de route. Blessée à la jambe, elle a passé un coup de téléphone. Mais le Smur arrivé rapidement sur les lieux n'a pu que constater le décès. L'autopsie a confirmé que la mort était due à un choc avec un ou plusieurs véhicules.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu vers 5h30 ce jeudi matin, sur la commune de Caudecoste, en Lot-et-Garonne, au lieu dit les Malards. 

La femme de 38 ans a été victime d'une sortie de route dans le fossé, alors qu'elle conduisait sa moto.

Blessée à la jambe, elle a joint les services de secours par téléphone en décrivant sa blessure. Mais en arrivant sur place quelques minutes plus tard, les secours ont trouvé la femme décédée. 

Le parquet d'Agen a ouvert une enquête. Selon les premiers éléments, les secours ont également trouvé sur place un véhicule et sa conductrice. Elle a été placée en garde à vue ce jeudi. En fin de journée, le procureur de permanence n'a pas de conviction sur les circonstances de l'accident. "Nous en sommes au stade de la décantation" prévient-il prudemmnent.

"On cherche à savoir ce qui a entraîné le décès". Le corps de la victime doit être autopsié, ce qui permettra d'apporter des éléments de réponse. 

Depuis l'autopsie a été pratiquée vendredi 15 octobre. Elle a confirmée que la mort était due à un choc avec un ou plusieurs véhicules et non à la chute en moto. La garde à vue de l'automobiliste a été levée. L'enquête se poursuit. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information