Dans la zone commerciale de Sainte-Bazeille, dans le Lot-et-Garonne, un septuagénaire a perdu le contrôle de sa voiture. Légèrement blessé, il a fini sa course dans une concession de Mercedes.
Vers 15 h, ce samedi 23 mai, un homme de 70 ans a perdu le contrôle de sa voiture sur la RD813, au niveau de Sainte-Bazeille. Dans sa course, il a traversé la clôture d’une concession Mercedes avant d’emboutir une Mercedes garée dans le parc automobile.
Légèrement blessé, il a été pris en charge par les secours avant d’être transporté à l’hôpital de Marmande.
20 personnes évacuées
Sur son passage, il a également arraché un compteur de gaz. Une vingtaine de personnes, dont deux couples encore confinés et des employés de magasins, ont été évacuées par les pompiers.Un périmètre a été mis en place afin de protéger la population des risques d’incendie liés à la fuite de gaz. Deux lances ont été prévues pour limiter les risques liés à la fuite de gaz, et seize pompiers étaient mobilisés.
Quelques minutes plus tard, GRDF a stoppé la fuite. La gendarmerie était également présente sur les lieux. La RD813, un axe très fréquenté, a été coupée à la circulation une large partie de l’après-midi.
Après un contrôle des forces de l’ordre et des pompiers, vers 18 h, les personnes ont pu regagner leur domicile ou leur lieu de travail et la circulation a été rouverte.