Lot-et-Garonne : un septuagénaire finit sa course dans une concession Mercedes, vingt personnes évacuées

Dans la zone commerciale de Sainte-Bazeille, dans le Lot-et-Garonne, un septuagénaire a perdu le contrôle de sa voiture. Légèrement blessé, il a fini sa course dans une concession de Mercedes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 15 h, ce samedi 23 mai, un homme de 70 ans a perdu le contrôle de sa voiture sur la RD813, au niveau de Sainte-Bazeille. Dans sa course, il a traversé la clôture d’une concession Mercedes avant d’emboutir une Mercedes garée dans le parc automobile. 

Légèrement blessé, il a été pris en charge par les secours avant d’être transporté à l’hôpital de Marmande.  

20 personnes évacuées

Sur son passage, il a également arraché un compteur de gaz. Une vingtaine de personnes, dont deux couples encore confinés et des employés de magasins, ont été évacuées par les pompiers.

Un périmètre a été mis en place afin de protéger la population des risques d’incendie liés à la fuite de gaz. Deux lances ont été prévues pour limiter les risques liés à la fuite de gaz, et seize pompiers étaient mobilisés. 

Quelques minutes plus tard, GRDF a stoppé la fuite. La gendarmerie était également présente sur les lieux. La RD813, un axe très fréquenté, a été coupée à la circulation une large partie de l’après-midi. 

Après un contrôle des forces de l’ordre et des pompiers, vers 18 h, les personnes ont pu regagner leur domicile ou leur lieu de travail et la circulation a été rouverte.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information