Marmande : le lactarium au secours des nouveaux-nés d’Ile-de-France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Pourtau .
durée de la vidéo: 00 min 29
Le lactarium de marmande au secours des nourrissons parisiens

C'sst le plus grand de France, avec 12 000 litres de lait maternel traités chaque année. Le lactarium de Marmande est appelé  au chevet des  grands prématurés d'Ile-de-France, après le décès suspect de deux nouveaux-nés en région parisienne. 

C 'est le plus grand lactarium de France, avec 12 000 litres de lait maternel traités chaque année.
L'établissement de Marmande est mobilisé au chevet des  grands prématurés d' Ile-de-France, après le décès suspect de deux nouveaux-nés en région parisienne. 

La suspension de la délivrance de lait par le lactarium d'Ile-de-France, abrité par l'hôpital Necker à Paris, a été annoncée samedi par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) après la découverte de trois grands prématurés contaminés par une même bactérie dont deux sont morts.

L'établissement aquitain, dont la production et le stock sont les plus importants de l'hexagone, va fournir  le lait nécessaire aux  nourrissons et notamment aux prématurés de la région parisienne.

Il a pour particularité de produire du lait lyophilisé en poudre, plus facile à conserver et à transporter





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité