Marmande : le lactarium au secours des nouveaux-nés d’Ile-de-France

Après le décès de deux prématurés à Paris, l'établissement de Marmande envoie son stock de lait maternel en Ile de France
Les explications de Delphine Lamireau, pédiatre au Lactarium de Marmande et au CHU de Bordeaux.

C'sst le plus grand de France, avec 12 000 litres de lait maternel traités chaque année. Le lactarium de Marmande est appelé  au chevet des  grands prématurés d'Ile-de-France, après le décès suspect de deux nouveaux-nés en région parisienne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C 'est le plus grand lactarium de France, avec 12 000 litres de lait maternel traités chaque année.
L'établissement de Marmande est mobilisé au chevet des  grands prématurés d' Ile-de-France, après le décès suspect de deux nouveaux-nés en région parisienne. 

La suspension de la délivrance de lait par le lactarium d'Ile-de-France, abrité par l'hôpital Necker à Paris, a été annoncée samedi par l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) après la découverte de trois grands prématurés contaminés par une même bactérie dont deux sont morts.

L'établissement aquitain, dont la production et le stock sont les plus importants de l'hexagone, va fournir  le lait nécessaire aux  nourrissons et notamment aux prématurés de la région parisienne.

Il a pour particularité de produire du lait lyophilisé en poudre, plus facile à conserver et à transporter





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information