Festival Garorock : vigilance avec le retour du Covid

Publié le

La préfecture du Lot-et-Garonne, département qui va vibrer à partir de ce jeudi 30 juin au son de Garorock, met en garde les festivaliers, avec la circulation du Covid qui reprend dans le pays.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Rock, électro, pop, rap : 6 scènes, un camping géant, une fête foraine, de multiples choix de restauration, des animations en tous genres comme l'annonce le site du festival. C'est le grand rassemblement de l'été dans notre région. Garorock va réunir des milliers de fans de musique et d'ambiance festivalière à partir de ce jeudi 30 juin et jusqu'à dimanche. 

Face à l'arrivée "des personnes venues de toute la France, voire de l'étranger" insistent les autorités, la préfecture en appelle à la plus grande vigilance dans un communiqué ce mercredi 29 juin.

Car la prudence s'impose alors que le virus de la Covid-19 poursuit sa route et que son taux d'incidence a doublé en une semaine en France.

Pour que ce moment de festivité et de culture reste un bon souvenir, il est impératif pour les participants de rester vigilants.

Préfecture du Lot-et-Garonne

Source : communiqué de presse mercredi 29 juin

"Conservons ces gestes simples qui ont fait et font toujours partie de notre quotidien, redoublons de vigilance, notamment lors de cet évènement majeur qu'est le festival Garorock".

D'où ces recommandations adressées in extremis aux festivaliers : 

  • Se tester avant de venir au festival, pour garantir la sécurité de tous, et s'isoler immédiatement en cas de positivité
  • Se laver les mains régulièrement, notamment grâce au gel hydroalcoolique
  • Porter un masque dans les lieux de promiscuité et les espaces clos

Lors de la dernière édition en 2019, ils étaient 160 000.