Lot-et-Garonne : armé d'un fusil, un homme fait feu sur une habitante de Montpouillan, sans faire de victime

Image d'illustration / © MK / France 3 Aquitaine
Image d'illustration / © MK / France 3 Aquitaine

Un homme armé a tiré sur une habitante de Montpouillan près de Marmande, sans la blesser. Il a été interpellé mercredi soir devant la gare.
 

Par Maïté Koda

Ce sont les chiens qui l'ont alertée. Vers 16 h30 ce mercredi, en entendant ses animaux aboyer, une habitante de Montpouillan (Lot-et-Garonne) est sortie de son domicile. Derrière le grillage, elle aperçoit alors une connaissance de son conjoint, visiblement à la recherche de ce dernier.
 

La balle va se loger dans la voiture

En l'apercevant, l'homme épaule son fusil, la met en joue et tire. La femme réussit à esquiver la balle qui va se loger dans la vitre d'une voiture stationnée devant leur domicile. Dans la foulée, le tireur prend la fuite, et parcourt la ville, toujours dans le but de retrouver l'homme en question. 

Après avoir tenté, en vain, sa chance dans un bar de la ville, l'individu est interpellé devant la gare de Marmande dans la soirée, avant d'être placé en garde-à-vue.
 

Les deux hommes se connaissaient

D'après les premiers éléments de l'enquête, le tireur était déterminé à tuer le compagnon de la femme visée. Ce dernier, carrossier de métier, avait travaillé avec l'homme interpellé, et l'avait même hébergé. 
Mais en fin d'année 2019, le carrossier, actuellement au Maroc, avait porté plainte contre son ami, lui reprochant du vol de matériel, et des dettes d'argent. Les deux hommes sont déjà connus des services de gendarmerie.
 

Sur le même sujet

Les + Lus