Matthias Fekl candidat à la présidence du groupe PS au conseil régional de Nouvelle-Aquitaine

Le Lot-et-Garonnais et ancien ministre de François Hollande Matthias Fekl est le seul candidat pour prendre la tête du groupe PS à la région Nouvelle-Aquitaine et devrait être élu à la fin du mois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la démission de Stéphane Delpeyrat-Vincent, qui a rejoint Génération.s, le mouvement porté par Benoit Hamon, Matthias Fekl devrait prendre la présidence du groupe PS à la région. 

L'élection, pour laquelle il est le seul candidat, aura lieu le 26 février.

Matthias Fekl a été successivement secrétaire d'état au Commerce extérieur puis, pour une courte durée, ministre de l'Interieur à partir de mars 2017 jusqu'à l'élection présidentielle. 

Majoritaire, le groupe PS rassemble plus de 40 % des élus au sein du conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine. 

→ Matthias Fekl sera l'invité de Dimanche en Politique sur France 3 Aquitaine, dimanche 4 mars. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information