Quelle stratégie pour sauver l'emploi chez BMS UPSA ?

Les élus, les syndicats et les représentants de l'entreprise de BMS-UPSA se sont réunis ce jeudi en assemblée extraordinaire de l'Agglomération d'Agen pour évoquer l'étude présentée hier au ministère du redressement productif sur l'impact sur l'emploi si le paracétamol devient un générique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bristol Myers Squibb UPSA, qui emploie directement 1.400 personnes dans l'agenais, commercialise le paracetamol sous les marques Dafalgan et Efferalgan. Si le classement du paracétamol passe en générique, 580 emplois seraient supprimés. Une catastrophe sociale et économique pour l'agglomération agenaise.


Le reportage de Jean-Michel Daguenet et Benoît-Pierre Morin

Intervenants :

  • Thierry Lhuillier, Directeur BMS Agen
  • Bruno Bourthol Intersyndicale BMS
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information