Résultat des Municipales 2020 : Guillaume Lepers en tête à Villeneuve-sur-Lot, la liste RN arrive en quatrième position

Le candidat Guillaume Lepers a créé la surprise à Villeneuve-sur-Lot en arrivant en tête. Le maire sortant socialiste Patrick Cassany est troisième. Pourtant donné favori, le RN d'Etienne Bousquet Cassagne dépasse à peine les 15% des suffrages.
© FTV
Ils étaient cinq au premier tour. Ils seront, sauf désistement, quatre au deuxième. Guillaume Lepers est arrivé en tête des suffrages avec 35,387% des voix. Autre surprise de ce scrutin, le score de Thomas Bouyssonnie: . à seulement 29 ans, l'avocat de profession est arrivé deuxième avec 20,84% des voix. La liste du maire sortant Patrick Cassany arrive juste derrière avec avec  20,81%

Avant dernier, Etienne Bousquet Cassagne, tête de liste RN obtient 15,33% des suffrages. Alain Soubiran, ex adjoint de Jérôme Cahuzac a obtenu 7,65% et est le seul candidat à ne pas pouvoir accéder au deuxième tour.
 

Six ans plus tôt

En 2014, Etienne Bousquet-Cassagne et Patrick Cassany, déjà candidats, étaient au coude à coude au premier tour avant que Cassany ne l'emporte au deuxième.

 

► Retrouvez tous les résultats, commune par commune,  sur notre carte et notre moteur de recherche 

 



Pour rappel les résultats du premier tour des élections municipales à Villeneuve-sur-Lot en 2014

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections