Sainte Bazeille : un motard en urgence absolue après une collision avec un camion

Un homme de 28 ans a été grièvement blessé dans la collision avec le poids lourd. L'accident s'est produit à 18 heures, ce 8 juin, sur la commune de Sainte Bazeille, près de Marmande en Lot-et-Garonne.

Illustration pompiers.
Illustration pompiers. © DR

Il était 18 heures quand les pompiers sont intervenus, ce mardi 8 juin en fin d'après-midi. Une collision venait de se produire sur la commune de Sainte Bazeille à l'intersection entre la RD813 et le chemin du moulin de Viau.

L'accident s'est produit entre la RD813 et ce petit chemin en herbe (à droite).
L'accident s'est produit entre la RD813 et ce petit chemin en herbe (à droite).

A bord du camion, le chauffeur et son passager s'en sortent indemnes. En revanche, la collision n'a pas épargné le motard qui a dû être pris en charge et évacué, très grièvement blessé (en urgence absolue selon les pompiers du Lot-et-Garonne),  par les secours.

N'ayant pu être héliporté (indisponibilité de l'appareil), l'homme de 28 ans a été transporté par le SMUR 47 et devait être relayé par le SMUR 33 afin de réjoindre le CHU de Bordeaux.

A l'huere de l'accident, la circulation était dense et les risques de sur accidents importants. La circulation a été coupée pendant au moins deux heures dans les deux sens. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers