Victor Mopsus vient d'inscrire son nom dans l'histoire de la LNB, celui du plus jeune joueur à avoir participé à une rencontre de Basket. Il est le fils de Laurent Mopsus, figure du Basket Lot et Garonnais, dont l'heure de gloire se confond avec celle de l' Elan Béarnais. Il joue à Chalon sur Saône.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Né le 31 août 1999, Victor a donc connu ses premières minutes de joueur pro à 15 ans et 101 jours (3 mois et 10 jours). Le joueur de l’Élan Chalon, est entré en jeu contre Limoges mardi soir. Le fils de l’entraîneur Laurent Mopsus bat ainsi l’ancien record détenu par Hervé Dubuisson qui avait débuté à 15 ans et six mois. Pour sa première Victor a cumulé plus de six minutes passées sur le terrain.
Originaire de Sérignac à une cinquantaine de kilomètres de Marmande, Laurent Mopsus, le père du jeune Victor, est une figure du basket dans le Lot-et-Garonne. Passé par Agen durant sa carrière de joueur, il a ensuite dirigé Langon en NM3 (2003-2004) avant de partir se faire un nom à l’Élan Béarnais. Assistant puis coach principal, il a notamment remporté la Coupe de France 2007.