L'allemand Deuerer vient de confirmer son projet d'agrandissement de l'usine Villeneuve Petfood, rachetée en 2014. Le leader européen de l'alimentation pour chiens et chats compte investir 7 millions d'euros dans une nouvelle ligne de production. Une bouffée d'oxygène dans une région sinistrée.
Ce sont des boîtes d'aliments pour chiens et chats haut de gamme que devrait produire la future ligne de l'usine villeneuvoise. 25 millions de boîtes de 85 grammes destinées au marché français et européen.
Au total ce seront 60 millions de boîtes qui devraient sortir de ce site de production lot-et-garonnais sauvé de la liquidation judiciaire par l'allemand Deuerer en 2014. Ce dernier, aux finances très saines, sans dette, réalise plus de 250 millions de chiffre d'affaire et emploi 1500 personnes.
A Villeneuve-sur-Lot, Deuerer s'était engagé à reprendre les 143 salariés de l'ancienne usine Petfood. Depuis, huit nouvelles personnes ont été embauchées, et 50 autres devraient rejoindre le groupe une fois la nouvelle unité de production installée.
Le site lot-et-garonnais doit permettre au groupe allemand de développer ses échanges avec l'Espagne et le Portugal.