Coronavirus : des élèves du conservatoire de Villeneuve-sur-Lot confinés après un déplacement en Italie

Publié le Mis à jour le
Écrit par MK

Cinq élèves du conservatoire de Villeneuve-sur-Lot et leurs trois accompagnateurs de retour de San Dona di Piave font l'objet de mesures de confinement à domicile depuis leur retour lundi soir. De simples mesures de précaution, précise la Communauté d'agglomération. 

Le groupe rentrait de San Donà di Piave près de Venise en Italie. Les élèves du conservatoire Bela Bartok et leurs accompagnateurs s'étaient rendus dans la commune transalpine, jumelée avec Villeneuve, pour le week-end. Ils sont rentrés lundi soir.

De retour de Vénitie

L'Italie est le pays européen le plus touché par le coronavirus. Le pays compte sept morts et 229 personnes contaminés. En Vénétie, région où se situe San Donà di Piave, quelques 33 cas ont été recensés. 

 

L'ARS informée de la situation

Au retour du groupe, l'agglomération de Villeneuve a donc contacté l'ARS, l'Agence régionale de Santé pour leur faire part de la situation. Celle-ci leur a recommandé de rester confinés chez eux, en attente de nouvelles instructions. 



Selon l'agglomération, aucun des membres du groupe ne présente de symptômes de contamination au coronavirus. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité