Lot-et-Garonne : qui est Olivier Damaisin, votre député pour la 3e circonscription ?

Ce dimanche, Olivier Damaisin accède à la députation sur la 3e circonscription du Lot-et-Garonne. Il a battu le candidat du Front National Etienne Bousquet-Cassagne, 60,43% contre 39,75%. Voici tout ce qu'il faut savoir sur votre nouveau député.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Olivier Damaisin fait partie des soutiens de la première heure à Emmanuel Macron. Il a rejoint le mouvement En Marche! il y a plus d'un an. Ce dimanche, il a remporté le second tour des élections législatives, arrachant le siège de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne (60,43% contre 39,75%) au frontiste Etienne Bousquet-Cassagne.



Père de 3 enfants, une fille et deux fils et âgé de 50 ans, Olivier Damaisin est originaire de Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Cette candidature était sa première pour des élections législatives.

Il s'est beaucoup impliqué dans la campagne d'Emmanuel Macron, et a même été le référent départemental d'En Marche! dans le Lot-et-Garonne. Depuis 2001, il est également adjoint au maire de Beauville, une commune de 600 habitants.

Olivier Damaisin a également un passé de sportif. Il a joué en tant que 3e ligne au rugby pendant plusieurs années.

► Revoir son interview à la suite de sa victoire :
 

Olivier Damaisin a remporté la 3e circonscription du Lot-et-Garonne face à Etienne Bousquet-Cassagne. Voici sa réaction. ©France 3 Aquitaine


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information