Lot-et-Garonne : qui est Olivier Damaisin, votre député pour la 3e circonscription ?

Olivier Damaisin a été élu député du Lot-et-Garonne. Il est référent En marche / © DR
Olivier Damaisin a été élu député du Lot-et-Garonne. Il est référent En marche / © DR

Ce dimanche, Olivier Damaisin accède à la députation sur la 3e circonscription du Lot-et-Garonne. Il a battu le candidat du Front National Etienne Bousquet-Cassagne, 60,43% contre 39,75%. Voici tout ce qu'il faut savoir sur votre nouveau député.

Par Jeanne Travers

Olivier Damaisin fait partie des soutiens de la première heure à Emmanuel Macron. Il a rejoint le mouvement En Marche! il y a plus d'un an. Ce dimanche, il a remporté le second tour des élections législatives, arrachant le siège de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne (60,43% contre 39,75%) au frontiste Etienne Bousquet-Cassagne.



Père de 3 enfants, une fille et deux fils et âgé de 50 ans, Olivier Damaisin est originaire de Romans-sur-Isère, dans la Drôme. Cette candidature était sa première pour des élections législatives.

Il s'est beaucoup impliqué dans la campagne d'Emmanuel Macron, et a même été le référent départemental d'En Marche! dans le Lot-et-Garonne. Depuis 2001, il est également adjoint au maire de Beauville, une commune de 600 habitants.

Olivier Damaisin a également un passé de sportif. Il a joué en tant que 3e ligne au rugby pendant plusieurs années.

► Revoir son interview à la suite de sa victoire :
 

Interview d'Olivier Damaisin, nouveau député dans le Lot-et-Garonne
Olivier Damaisin a remporté la 3e circonscription du Lot-et-Garonne face à Etienne Bousquet-Cassagne. Voici sa réaction. - France 3 Aquitaine


 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Foie gras : pas de hausse des importations en 2017

Près de chez vous

Les + Lus