Le drame a eu lieu à Bourlens dans le Lot-et-Garonne. Un homme qui avait fait plusieurs tonneaux avec sa voiture, a volé un autre véhicule avant de prendre la fuite. Il a renversé un gendarme qui tentait de l’intercepter.
Il est 16h40 ce samedi 6 juillet lorsqu’un homme âgé de 25 ans fait plusieurs tonneaux au volant d’un véhicule. Il s’en extrait avant de voler une voiture dans une entreprise proche de la zone de l’accident. Le chauffard prend la fuite.
La gendarmerie tente alors de l’intercepter. C’est à ce moment que le conducteur du véhicule renverse un gendarme qui atterrit sur son capot. Le fuyard est finalement stoppé par un salarié de l’entreprise où avait été volé le véhicule. Il lui aurait barré la route au moyen d’un engin type « chargeuse ».
Une dizaine de pompiers s’est immédiatement rendue sur place, tout comme le Samu, et les services de la voirie. Le conducteur âgé de 25 ans a été évacué au pôle de santé du Villeneuvois en urgence relative, tout comme le gendarme renversé.
Une enquête a été ouverte. Et la gendarmerie devrait prochainement déposer plainte.