Villeneuve-sur-Lot : refus d'obtempérer, deux policiers blessés

Deux policiers ont été blessés dans un accident de voiture la nuit dernière à Villeneuve-sur-Lot, alors qu’ils tentaient d’interpeller les occupants d’un véhicule volé. Quatre mineurs ont été arrêtés.

Deux policiers ont été blessés peu après minuit ce samedi à Villeneuve-sur-Lot, à la suite d’un refus d’obtempérer. Une heure plus tôt, un véhicule avait été volé dans la commune voisine de Sainte-Livrade-sur-Lot (47), et repéré par les gendarmes. Ceux-ci ont tenté de contrôler le véhicule et ses occupants, qui ont pris la fuite.

durée de la vidéo : 00h00mn53s
Villeneuve-sur-Lot : deux policiers blessés après un refus d'obtempérer. ©Vidéo amateur

Vidéo amateur

S’ensuit une course-poursuite en direction de Villeneuve-sur-Lot, où des renforts étaient postés dans le centre-ville. Un véhicule de la police nationale a alors fait barrage sur un rond-point, afin de freiner la course des fuyards et permettre leur arrestation.

Quatre mineurs de 14 à 17 ans ont été interpellés et deux policiers ont été blessés dans le choc, dont un au rachis cervical. L’enquête est confiée à la gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité